Portfolio

EADS, Allemagne

Concevoir, coder, tester et documenter deux des plus grands composants logiciels du DMG EFA ; du progiciel MID et du GM TSAP. J’ai aussi suggéré la conception de pointe pour le logiciel d’application et ai été en charge de la maintenance de tous les composants du Module de Processeur DMG pour la Tranche 1 DMG durant plusieurs années.

En plus de la conception et du code, j’ai été le seul responsable de la création d’une unité logiciel d’intégration de systèmes de test, en Ada, car des outils propriétaires de tests étaient disponibles sur le budget du projet.

Pour la Tranche 2, les 4 progiciel principaux ont été optimisés en Ada95 et compilés sous Greenhills avec VxWorks tel que le RTOS sur le nouvel équipement PowerPc. J’ai été le premier ingénieur du site EADS à utiliser un compilateur Greenhills.

Afin de vérifier que le DMG avait rempli toutes les conditions du cahier des charges, j’ai proposé une solution utilisant un équipement déjà présent dans l’entreprise. Avec la participation d’un collègue, un expert C, nous avons développé un logiciel sous LabWindows CVI capable de simuler et d’enregistrer toutes les interfaces externes du DMG. En utilisant ce logiciel, l’utilisateur peut utiliser la map et les fonctions de simbologie du DMG manuellement ou via des séquences de tests automatiques, rendant ainsi possible le test des spécifications et des régressions répétées.

Le logiciel de test sous LabWindows CVI fut très bien reçu et utilisé plus tard sur d’autres projets, comme Tornado.

Lors de ma période à EADS, j’ai aussi brièvement travaillé sur le projet Tornardo en utilisant Rational Apex, afin d’assister la phase critique.

Détails du projet:

  • Ada83 et Ada95
  • Vax Ada, XdAda, Greenhills
  • VxWorks
  • 68020, Power PC
  • HOOD, CORE
  • LabWindows CVI

Activités du projet:

  • Evaluation du cahier des charges
  • Conception, code, tests
  • Documentation et rapports
  • Développement Firmware
  • Développement de logiciel d’équipement test

Portfolio

EADS, Germany

Designed, coded, tested and documented two main software components of the DMG EFA; the MIDs Software package and the GM TSAPs. I also suggested the top level design to EDS for the Application Software and have maintained all components of the DMG Processor Module for Tranche 1 DMG during recent years.

On completion of the first design and code, I was solely responsible for creating a software unit and integration test system, in Ada, as proprietary test tools were available on the project budget.

For Tranche 2, the 4 main software packages were all upgraded to Ada95 compiled under Greenhills with VxWorks as the RTOS with new Power PC hardware. I was the first engineer on the EADS site to use the Greenhills compiler.

In order to verify that the DMG met all the requirements in the Contract Specification, I proposed a solution using existing equipment within the company. Together with a colleague, who was a C expert, we developed software using LabWindows CVI which could simulate and record all the external interfaces of the DMG. Using the software, the user could exercise the map and symbology functions of the DMG either manually or via automated test sequences, making testing of the requirements and repeated regression testing possible.

The LabWindows CVI test software was well received and later employed on other projects, such as Tornado.

During my time at EADS, I also worked briefly on a Tornado project using Rational Apex, to assist during a time critical phase.

Project Details:

  • Ada83 and Ada95
  • Vax Ada, XdAda, Greenhills
  • VxWorks
  • 68020, Power PC
  • HOOD, CORE
  • LabWindows CVI

Project Activities:

  • Requirements Analysis
  • Design, Coding, Testing
  • Documentation and Reviews
  • Firmware Development
  • Test Equipment Software Development