Portfolio

Postfinance, Suisse

Le système de traitement de transferts de paiements bancaires est un logiciel basé sur de multiples hardware nodes. Chaque node gère des millions de transactions effectuées par la banque Postfinance. Le progiciel donne accès à l’équipe technique aux différents montants des transactions et données comptables

Les IUGs de ces progiciels ont été développés et maintenus par une petite équipe dont je faisais partie. Environ deux fois par an, de nouvelles caractéristiques furent apportées au logiciel en plus d’une maintenance continue visant à éradiquer toute erreur du système.

Le logiciel a été écrit en Ada83 en utilisant le compilateur Vax Ada, puis plus tard en Ada95 supporté par le compilateur Adacore GNAT. Les données graphiques ont été implémentées en Motif.

Après plusieurs expériences sur des systèmes embarqués militaires, le travail à Postfinance m’a offert une expérience totalement nouvelle dans le milieu de la banque sur d’énormes progiciels. (env. 1 million de lignes de codes seulement pour le système IUG).

Détails du projet:

  • Ada83 et Ada95
  • AdaCore GNAT
  • Motif
  • DCL Scripts
  • Open VMS et Unix

Activités du projet:

  • Etude du cahier des charges
  • Développement du logiciel
  • Maintenance du logiciel
  • Support de niveau 3 (L3)

Portfolio

Postfinance, Switzerland

The payment traffic processing system is a large software system based on multiple hardware nodes, which handles the millions of transactions carried out by the Postfinance bank. The software packages give access for the support staff, to the vast amount of transaction and account data.

The GUIs of these software package were developed and maintained by a small team, of which I was part. About twice a year, new features were added to the software in addition to the ongoing maintenance of any faults found in the current system.

The software was written in Ada83 using the Vax Ada compiler, changing later to Ada95 and the Adacore GNAT compiler. The graphical parts were implemented in Motif.

Coming from a background of military embedded projects, the work at Postfinance gave me a completely new experience of working in a banking environment on a large software package. (approx. 1 million lines of code alone in the GUI system)

Project Details:

  • Ada83 and Ada95
  • AdaCore GNAT
  • Motif
  • DCL Scripts
  • Open VMS and Unix

Project Activities:

  • Requirements Analysis
  • Software Development
  • Software Maintenance
  • Level 3 Support
Employer Reference